| | Bébé dormeur aux yeux coucou | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Miss Aline Admin

Messages: 6370 Date d'inscription: 24/03/2010 Age: 54 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 05 Avr 2010, 18:06 | |
| j'ai eu la chance de trouver une Clodrey ce matin chez une brocanteuse un bébé aux yeux "coucou", tout d'origine qui ne s'endort que si on le berce tout doucement, la poupée est dans sa boite d'origine qui lui sert également de "vitrine" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le nec plus ultra pour l'époque c'est que la boite d'origine lui sert également de petit nid douillet. Dans le fond de boite, il y a des pré-découpages permettant de la transformer en berceau à balancelle pour lui permettre de s'endormir tout en douceur, c'est -y pas beau ça !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne le fais pas car je ne tiens pas à abimer cette belle boite Allez je vous montre comment elle vous suis du regard , la tite coquinette !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trop fort, ça me plait trop !!!
Dernière édition par Miss Aline le Mar 10 Mai 2011, 12:31, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 05 Avr 2010, 19:11 | |
| c'est super sympa! combien il mesure? |
|
 | |
Miss Aline Admin

Messages: 6370 Date d'inscription: 24/03/2010 Age: 54 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 05 Avr 2010, 19:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 05 Avr 2010, 20:41 | |
| Eh ! bien dis doc, tu as trouvé un trésor, comme on dit " il n'a pas été joué" ! |
|
 | |
Lalu Grande Poupée

Messages: 2900 Date d'inscription: 24/03/2010 Age: 39 Localisation: Chaufour
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 05 Avr 2010, 20:45 | |
| c incroyable ces yeux ! faut que je vois ça en vrai un jour ! |
|
 | |
Miss Aline Admin

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 05 Avr 2010, 21:43 | |
| Contente qu'elle vous plaise un peu
Oh je sais bien que ce n'est uniquement que pour ses yeux, et ce n'est pas un problème pour moi, je comprends tout à fait
ces poupées-là sont vraiment démodées c'est sûre mais c'est bien d'en avoir une ou deux ou trois
Bon Muriel, elle aimera beaucoup c'est sûre !! |
|
 | |
Mandarine Poupée

Messages: 1745 Date d'inscription: 27/03/2010 Age: 65 Localisation: Centre
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 05 Avr 2010, 22:21 | |
| Très jolie poupée, bien sûr, d'une autre époque, mais je trouve que l'histoire des poupées est intéressante car elle suit celle des enfants! |
|
 | |
Muriel Poupée

Messages: 1643 Date d'inscription: 12/04/2010 Localisation: Nord Loiret
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Avr 2010, 22:53 | |
| Tu as fait une belle trouvaille Aline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bravo ! |
|
 | |
veniziart Nouveau né

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Dim 09 Mai 2010, 11:49 | |
| C'est une très belle découverte, elle est très jolie. Tu as du être heureuse de cette surprise J'ai bien trouvé une Clodrey ce matin, elle a une trentaine avec un mécanisme pas encore essayé. C'est un grand et gros Bébé dans un état moyen |
|
 | |
jeanne83 Poupée

Messages: 1407 Date d'inscription: 29/06/2010 Age: 62 Localisation: toulon var
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Dim 04 Juil 2010, 18:54 | |
| personnellement je le trouve trés beau ce bébé en plus dans sa boite d'origine quel dommage que ce bébé n'est pas fait la joie d'une petite fille je pense que l'on a jamais joué avec elle tu as fait une belle trouvaille |
|
 | |
Etienne Jean CAQUEUE de M Poupon

Messages: 361 Date d'inscription: 03/07/2010 Age: 43 Localisation: Irchonwelz Belgique
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Dim 04 Juil 2010, 20:45 | |
| Bonjour tous et toutes ! Je reste persuadé, en voyant la photo de la poupée dans sa boîte, que c'est vraiment bien de garder la poupée dans sa boîte d'origine. Certe les boîtes d'aujourd'hui ne sont plus aussi belles, aussi "recherchées" que jadis. --------------------------------------------------------------- |
|
 | |
Louloucuisine Poupon

Messages: 408 Date d'inscription: 07/07/2010 Age: 56 Localisation: Ente Montauban et Toulouse
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Dim 11 Juil 2010, 20:17 | |
| C'est le poupon de mon enfance, il me suivais partout puis a été remplacé par mon bébé chéri.
Pour le coup Etienne Jean, je regrette un peu la boite qui était géniale. |
|
 | |
Miss Aline Admin

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Dim 11 Juil 2010, 23:53 | |
| | Louloucuisine a écrit: | C'est le poupon de mon enfance, il me suivais partout puis a été remplacé par mon bébé chéri.
Pour le coup Etienne Jean, je regrette un peu la boite qui était géniale. |
Quant tu parles du Bébé chéri c'est celui de Clodrey ? un grand blond ou brun d'ailleurs comme le mien ? qui applaudit quant on appuie sur son torse ! |
|
 | |
Louloucuisine Poupon

Messages: 408 Date d'inscription: 07/07/2010 Age: 56 Localisation: Ente Montauban et Toulouse
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:09 | |
| Oui, c'est effectivement le Clodrey. Il est brun avec les yeux bleus, à force d'applaudir le système ne marche plus et le body est en piteux état. J'ai un sacré boulot pour le remettre en état. J'préfère même pas vous montrer la photo tellement j'ai honte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Miss Aline Admin

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:22 | |
| Ha c'est super nous avons eu le même bébé dans notre enfance et nous l'avons toujours moi c'est un blondinet que j'ai transformé en fifil le Manon Elle m'a suivi partout et j'ai démanagé 8 fois alors tu vois tous ces voyages qu'elle a fait la pôvrette Son body aussi a bien vécu je l'ai reprisé plusieurs fois, pour le mécanisme il ne faut pas avoir peur de découdre précautionneusement le body par l'arrière de sortir le mécanisme qui est en plastic et il peut se réparer. Il n'est peut-être même pas cassé juste les rondelles de déboiter des bras tout simplement J'en ai eu un deuxième un brun comme toi. Depuis il m'a quitté et à rejoint Domipol pour son plus grand bonheur car il y en a peu de ce modèle-ci. J'avais dû le réparer aussi celui-ci et du coup maintenant il est tout beau. Si tu avais vu dans l'état dans lequel il était quand je l'ai trouvé en brocante chez un vieux brocanteur, même ses jambes étaient toutes aplaties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voilà chez moi et tu verras Domi mettra une photo de lui maintenant chez elle avec son ti chien Voici ma Manon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il faut savoir que cette pauvre poupée a été blessé à l'œil dès sa première année avec moi, mon frère ainé lui ayant planté son épée de Zorro dans l'œil !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je te mets aussi une photo publicitaire de lui à l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Louloucuisine Poupon

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:29 | |
| Whaouuuu, ils sont superbes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Me demande si je n'ai pas vu celui de Domi. Mon bébé a encore sa tenue d'origine, par contre les cheveux étaient collés et là il est vraiment pas top. Allez je vous le montre quand même parce que celui là vraiment je l'aime d'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme tu peux le voir, j'ai vraiment du boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'adore la pub de l'époque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Miss Aline Admin

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:37 | |
| Trop fort t'as encore le vêtement comme msur la pub, trop fort !!!
sniff sniff moi j'ai plus
Alors pour les cheveux je les ai décollés sur les deux poupons, très délicatement avec un dissolvant sans acétone trouvé en pharmacie et par petites applications tu peux y arriver et sur les cheveux et sur le vinyle
Ho comme j'aime cette poupée !!!!
vite vite rénove-le il en vaut la peine pour le mécanisme si tu le démontes et que tu as un souci dis-le moi ou appelle-moi on doit y arriver sans problème, un peu de bricole et c'est bon !! |
|
 | |
Miss Aline Admin

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:38 | |
| Ca me fait penser que je pourrais maintenant lui changer de robe vu celle que j'avais trouvée sur la danseuse
mais oui voilà une idée qu'elle est bonne !!! |
|
 | |
Louloucuisine Poupon

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:45 | |
| Voui voui, j'vais m'occuper de lui cette semaine. Je pense que je vais réussir à le démonter, merci Aline c'est adorable de ta part... en plus tes conseils sont vraiment précieux. Par contre il faut que je trouve un peu de kapok, car je le trouve de plus en plus maigre (pourtant je le nourris d'amour tous le jrs)J'vai relever le patron de l'ensemble... on sait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Miss Aline Admin

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:51 | |
| J'ai moi aussi refait un ti rembourrage de kapok, cela en avait besoin
par contre il ne faut pas trop en mettre du coté du mécanisme car après c'est difficile pour appuyer dessus les plaques car tu verras quand tu ouvriras que ce sont des plaques qui sont reliées à des embouts ronds qui s'enfoncent dans les bras
enfin tu verras bien, c'est plaisant de découvrir le secret de cette poupée qui me ravissait tant petite quant elle applaudissait !!! |
|
 | |
Louloucuisine Poupon

| Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 10:57 | |
| Oui j'adore les "décortiquer". C'est un de mes plus grand plaisir de les restaurer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
jeanne83 Poupée

Messages: 1407 Date d'inscription: 29/06/2010 Age: 62 Localisation: toulon var
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Lun 12 Juil 2010, 15:46 | |
| Si je me sentais le courage je découdrais la PIPIOU de ma fille !pour voir le mécanisme qui ne fonctionne plus !! ALINE elles sont trés belles tes poupées Louloucuisine la tienne aussi est trés belle tu as dû bien jouer avec elle |
|
 | |
Mandarine Poupée

Messages: 1745 Date d'inscription: 27/03/2010 Age: 65 Localisation: Centre
 | Sujet: Re: Bébé dormeur aux yeux coucou Mar 13 Juil 2010, 14:15 | |
| Je trouve que vos bébés sont super beaux. Merci pour les photos. Oui, tu vas réussir à le restaurer au moins un peu, pour les cheveux, cela devrait pouvoir se faire assez facilement avec le bon produit. Courage!!!! |
|
 | |
| | Bébé dormeur aux yeux coucou | |
|