| | Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nhtpirate1980 Nouveau né

Messages: 44 Date d'inscription: 17/10/2011 Age: 31 Localisation: http://nhtpirate.over-blog.com/
 | Sujet: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Dim 19 Fév 2012, 12:52 | |
| Voilà, dernièrement j'ai eu l'occasion de m'intéresser de près aux poupées dérivées du monde de la musique, des séries Tv ou du cinéma. Bref, le monde des célébrités ! J'ai vraiment été impressionnée par tout ce qu'on peut trouver pour chaque domaine ! Alors tout d'abord, il existe un livre qui est une très bonne référence pour toutes les poupées show-biz jusqu'en 1995 !  C'est un livre de Kathy Moreau qui date de 1996 et qui regroupe sur 140 pages un large éventail des poupées dérivées du monde de la musique, de la télévision et du cinéma. Les photos sont en noir et blanc pour l'ensemble du guide avec une dizaine de photos couleurs en pages centrales. Il est encore trouvable sur Amazon si ça intéresse quelqu'un : http://www.amazon.fr/Poup%C3%A9es-Figurines-du-Show-Biz-Moreau/dp/2859171703 Ensuite, je reprendrai peu à peu tout ce que j'ai trouvé mais déjà pour avoir un bel aperçu de tout ça, je vous conseille ces trois albums Flickr ! Le monde de la musique Musical Entertainer dolls Michael Jackson doll collection par mad-about- fleur, sur Flickr La galerie Flickr incroyable de poupées de séries TV ! Television Series dolls  Television Series - I Dream of Jeannie - Barbara Eden par mad-about- fleur, sur Flickr et de poupées dérivées de films ! Movie Dolls  Movie dolls 101 Dalmations - Mattel par mad-about- fleur, sur Flickr De très beaux liens à visiter pour découvrir les poupées du show-biz ! |
|
 | |
Coryn Poupée de Collection

Messages: 5274 Date d'inscription: 30/05/2011 Age: 48 Localisation: 77, limite du 51 et du 02
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Dim 19 Fév 2012, 12:57 | |
| merci pour toutes ces infos |
|
 | |
Isabelle Poupée

Messages: 1200 Date d'inscription: 24/02/2011 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Dim 19 Fév 2012, 15:55 | |
| Les poupées mannequins qui représentent des personnalités sont, à mon avis, soit très réussies, soit peu ressemblantes. J'apprécie celles que tu nous montres dans ce Post ! J'ai une seule poupées mannequin représentant une célébrité : Britney Spears. Je l'ai achetée au début des années 2000, dans un catalogue de vente correspondance (vendant essentiellement des vêtements !) Je n'étais (et ne suis toujours pas !) fan de la chanteuse. Je trouvais juste amusant d'avoir une mannequin autre qu'une Barbie, représentant quelqu'un de connu. La voici ...   Bien cordialement
Dernière édition par Isabelle le Dim 19 Fév 2012, 16:00, édité 1 fois |
|
 | |
Severine Poupée

Messages: 1873 Date d'inscription: 26/06/2011 Age: 40 Localisation: Coutras en Gironde.
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Dim 19 Fév 2012, 16:42 | |
| C'est rigolo  |
|
 | |

Messages: 5274 Date d'inscription: 30/05/2011 Age: 48 Localisation: 77, limite du 51 et du 02
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Dim 19 Fév 2012, 18:11 | |
| On a l'impression d'avoir le musée Grévin à la maison |
|
 | |
Miss Aline Admin

Messages: 6370 Date d'inscription: 24/03/2010 Age: 54 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Dim 19 Fév 2012, 20:08 | |
| moi j'ai Mickaellllllllllllll  Merci à toi pour toutes ces infos |
|
 | |
Miss Aline Admin

Messages: 6370 Date d'inscription: 24/03/2010 Age: 54 Localisation: Ile de France
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Dim 19 Fév 2012, 20:10 | |
| moi j'ai Mickaellllllllllllll  Pour Britney au contraire de MIckeal qui est très ressemblant, elle je ne trouve pas du tout mais bon ............ peutêtre aussi parce que je connais peu le physique de cette chanteuse Merci à toi pour toutes ces infos |
|
 | |
HeartPrince Poupon

Messages: 135 Date d'inscription: 13/07/2011 Age: 22 Localisation: Sur la lune
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Lun 20 Fév 2012, 08:47 | |
| j'en conclue donc qu'elle ressemble bien à la chanteuse ta mannequin, Isabelle |
|
 | |
Isabelle Poupée

| Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Lun 20 Fév 2012, 16:05 | |
| Aline, pour Mickael, c'est une totale réussite, il est vraiment fort ressemblant ! (Pour Britney Spears, quand j'avais comparé la poupée reçue à la photo de la chanteuse, je ne trouvais pas la ressemblance frappante ...) ------- Heartprince, ... c'est tout de même malheureux que je n'arrive pas à me séparer d'une seule poupée, sinon, je te l'aurais donnée !! (Je pense que c'est ma manière de "collectionner" qui fait cela : j'ai rassemblé un peu plus de 50 poupées ... en 20 ans (!) .... contrairement à beaucoup de personnes, je ne parviens pas à me séparer d'une seule d'entre elles ! La poupée "Britney" avait une deuxième tenue; si tu veux cette tenue, je te l'envoie, gratuitement, sans te demander non plus de payer les frais de port. Je vais t'envoyer un MP pour te le dire, mais j'insère la photo ici, parce que je ne sais pas si c'est possible d'envoyer une photo en MP, 
Dernière édition par Isabelle le Lun 20 Fév 2012, 18:21, édité 1 fois (Raison : correction erreur de frappe) |
|
 | |
HeartPrince Poupon

Messages: 135 Date d'inscription: 13/07/2011 Age: 22 Localisation: Sur la lune
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Lun 20 Fév 2012, 17:13 | |
| |
|
 | |
nhtpirate1980 Nouveau né

Messages: 44 Date d'inscription: 17/10/2011 Age: 31 Localisation: http://nhtpirate.over-blog.com/
 | Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Mar 21 Fév 2012, 06:53 | |
| Pour ma part, j'ai Michael Jackson, Donnie des NKOTB et Gwen Stefani (à gauche sur la photo).  100_9450 par Nhtpirate, sur Flickr |
|
 | |

| Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Mar 21 Fév 2012, 09:04 | |
| Isabelle, on peut envoyer des photos en Mp |
|
 | |
Isabelle Poupée

| Sujet: Re: Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique Mar 21 Fév 2012, 19:32 | |
| Merci, Coryn, lorsque j'ai envoyé le MP, j'ai vu qu'on pouvait insérer une image ! Je suis vraiment  pour tout ce qui est technique ! nhtpirate, Donni et Gwenn Stefani ... je ne connais pas  ; la première poupée debout à gauche semble avoir un peu les proportions d'une Bratz, mais avec les traits plus "raffinés" que les Bratz (mais ce n'est que mon avis !) Amicalement. |
|
 | |
| | Les poupées dérivées des séries TV, du cinéma ou du monde de la musique | |
|